Block Rebels
Groupe de composition Pop Rock Franco-espagnole.
Dans leur répertoire il y a une variété de morceaux, mélange de styles, 15 morceaux qui vous feront danser et bouger votre corps.
Mais Block Rebels en concert n'est pas que de la musique, ils essayeront de vous sortir un sourire et vous faire passer un moment conviviale et agréable.
Block Rebels n'est pas que un groupe de Pop Rock, ces sont trois amis qui font ce qu'ils aiment et ils vous le font ressentir.


Lionel
Guitariste
A 12 ans il prend des cours de piano sans succès.
A 17 ans il rencontre en internat un mec qui se prend pour Jimmy Hendrix. Il lui apprend à jouer de la guitare.
Naissance de son premier groupe à 18 ans. Groupe punk au nom de LochNess dans le garage d'un pote qui se met à la batterie.
Au bout d un an, après le passage de plusieurs autres musiciens, son frère leur rejoint au chant. Le style s'adoucit.
Ils se lancent dans du pop rock alternatif et le frère se met à la basse, ce qui oblige le groupe à changer le nom par Yellow Bright.
Avec ce nouveau groupe, ils réalisent 5 albums et ils donnent des concerts dans des locaux dans l'Est de la France.
Le batteur doit quitté la formation quelques années après, par des raisons professionnelles.
C'est là que Lionel et son frère créent le duo LYONLY et ils composent et enregistrent un album électro-rock.
Etant obligé de changer de travail et de région, Lionel décide faire un break musical et il se lance dans de la compo en solo pour le "fun".
Je l enregistre en souvenir.
En 2016 il retrouve l'envie de reprendre la musique. Avec Laurent, bassiste de Perpignan, forment le groupe GROOVY, avec un total de 8 musiciens. Mais au bout d'un an, ils souhaitent créer quelque-chose de plus modeste, c'est là qu'il accueillent David à la batterie et Aline au chant.
C'est la naissance de LODALY AND THE STARLIGHT groupe qui tourne un an et qui donne naissance à un album.
Puis... c est la naissance du duo BLOCK REBELS avec David....
David
Bassiste
Batteur autodidacte.
Depuis tout petit, fan de la batterie et de Dave Grohl et John Bonham, c’est que à la trentaine qu’il a la place et les moyens de s’en acheter une et d’y jouer.
6 morceaux enregistrés avec la formation rock Département 99 entre 2012 et 2014 et changement de registre avec le groupe funky rock Lodally and the Starlight en 2015 où il fait la connaissance de Lionel avec qui ils créent le duo Block Rebels en tant que batteur.
En 2020, suite à une lésion à l’épaule il doit raccrocher les baguettes et il décide de continuer la musique derrière une basse.


Mario
Batteur
Mélomane depuis sa jeunesse, c'est en 1996 qu'il essaie pour la première fois d'y jouer de la guitare classique.
Malgré les efforts, il n'arrive pas à aboutir l'objectif fixé et il décide d'y arrêter un an après.
Il ne cesse jamais d'écouter de la musique et de s'intéresser à des nouveaux groupes.
Grace à un ami qui lui fait écouter le Black Album de Metallica, il commence à s'intéresser par des groupes plus Hard et Métal, comme Blind Guardian, Megadeth, Manowar ou autres. C'est que le début.
Concert tournée Nine Lives de Aerosmith en 1997 et festival Electric Weekend à Madrid en 2008 font partie de la liste de concerts qui ont défini sa trajectoire musicale.
En 2006 il trouve un annonce sur la porte d'une boutique d'instruments, professeur de batterie Arturo Santos et il décide d'essayer. Un an après fait connaissance de Ivan, bassiste du groupe Métal HAMUNAPTRA et il intègre la formation.
En 2008 ils rentrent en studio et enregistrent le premier album La Ciudad de los Muertos.
En 2014, pour des raisons professionnelles, doit quitter la formation et il fait une petite parenthèse musical jusqu'en 2015 où il fait connaissance de Clément et ils démarrent le projet PRIMALE, groupe Grindcore qui accueille Bobby à la basse et Pierre à la voix.
Avec un ami, Pierre, commence à répéter dans le sous-sol, dans une pièce aménagée et ils reprennent plusieurs morceaux. Ils essayent de jouer avec plusieurs musiciens mais ils arrivent pas à trouver celui qui convient au groupe.
Quelques mois plus tard, Mario décide de faire un break et il arrête la batterie le temps de mettre ses idées au clair.
C'est un an après, qu'il tombe sur un annonce posté sur le site EasyZic, un duo à la recherche d'un batteur où il fait la connaissance de David et de Lionel.
C'est là que le trio BLOCK REBELS voit la lumière.